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1991

Peugeot présente la petite dernière à l'automne 1991. Elle à pour but de remplacer petit à petit sa grande sœur la 205. Malgré ses 356 centimètres, la carrosserie et la mécanique ont été étudiés profondément pour laisser un maximum de place à l'habitacle. Côté mécanique, beaucoup d'éléments existants des versions précédentes du groupe PSA ont été utilisés.

Lors de son lancement, on trouve sur le marché français 3 motorisations à carburateur et 1 à injection. Peu de temps après, obligation pour PSA de conformer aux normes européennes le système d'alimentation des 3 motorisations à carburateur. Ces motorisations TU à bloc en fonte ou à carter-cylindres en aluminium et chemises humides se déclinent en trois cylindrées :

- TU9 à 954 cm3

- TU1 à 1124 cm3

- TU3 à 1360 cm3 (deux versions, une carbu et une injection monopoint)

Tous ces moteurs sont disposés transversalement et inclinés de 6 degrés vers l'avant. Ils sont accouplés à des boîtes de vitesses manuelles de la famille MA de 4 ou 5 rapports.


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1992

Lancement des premières 106 diesel. Disponible en trois finition et deux carrosseries (3 et 5 portes), elles reçoivent le moteur type TUD avec uniquement des boites de vitesses à 5 rapports.

Juillet 1992 : La 106 XT est revue et reçoit de série divers options comme la condamnation centralisée des portes, vitres électriques, bouclier avec anti-brouillard.

Septembre 1992 : Toutes les motorisations essence sont désormais catalysées. Le moteur TU9 passe de 45 à 50 cv Din. (injection sur tous les modèles essence)


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1993

Fin des boites de vitesses à 4 rapports sur les motorisations 1.1l 60 cv Din.

Mars 1993 : Apparition de la série CARTE ROUGE / CARTE NOIRE sur base de 106 XN 1.1l avec tous les éléments extérieur ton caisse et une condamnation centralisée des portes.

Avril 1993 : Apparition de la très belle série "Roland Garros".

Juin 1993 : Apparition de la série "zénith"



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1994

Apparition de la version "KID".

Apparition de la version "Rallye" avec donc une nouvelle motorisation : le 1.3 de type TU2.

Les modèles Diesel se déclinent en finition XN, XR en 3 et 5 portes et en finition XT en 5 portes.


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1995

Apparition de la finition "GRIFFE"

La XSi est revue et reçoit une nouvelle motorisation, le 1.6 type TU5.

Les modèles Diesel se déclinent en finition XN, XR en 3 et 5 portes.

Janvier 1995 : Apparition de la finition GREEN en motorisation Diesel.

Juillet 1995 : Les modèles Diesel reçoivent un nouveau moteur de 1500 cm3, le TUD5. Peugeot propose pour l'occasion des équipements supplémentaires sur certaines versions : la direction assistée et l'ABS.

Apparition des finitions KID et OPEN en motorisation Diesel.

 

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1996

Restylage en phase 2 (en parallèle, sortie de la Citroen Saxo ayant la même plate forme technique).
Toutes les 106 phase 2 sont des injections (mono et multipoint suivant puissance moteur).


La gamme principale des Peugeot 106 Phase 2 en 1996-1997 :





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1997

Sortie des séries spéciales plus rare : Mistral / Roland Garros / Eden Park / Inès de la Fressange.
Plus d'autres séries détaillées dans la catégorie 7.

Séries spéciale ayant des intérieurs & options différentes et très spécifiques suivant les modèles.


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1998

Sortie de la 106 Cartoon & 106 Sport.


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1999

Arrêt de la Peugeot 106 Rallyes Phase 2. Peugeot se consacre exclusivement sur la 106 S16.
Arrêt de la Peugeot 106 Kid.
Apparition de la 106 Quiksilver / 106 Open Pack ainsi qu'une nouvelle version de la Sketch.


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2000

Apparition de la 106 ZEN.

La Peugeot 106 S16 reçoit de série l'ABS, airbags & climatisation et l'affichage électronique (digital).

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2001

Apparition de la 106 Enfant Terrible.



RQ : Rennaissance de la 106 depuis 1998-1999 avec les modèles Quiksilver / Enfant Terrible & Sport (en plus de la 106 S16) qui ont fait un carton auprès des jeunes et notamment des jeunes femmes.


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2002

Apparition de la 106 Pop Art (série connu avec la 206 Pop Art).
Série très bon marché avec un minimum d'options fournies en série.

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2003

Apparition de la 106 RC en Suisse. C'est une 106 GTI (S16 en France, GTI pour l'étranger) légèrement tuné c'est à dire rabaissement, vitres teintées, échappement sport

Arrêt officiel de la Peugeot 106.

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2004

En avril 2004 : Les toutes dernières Peugeot 106 Color Line sont vendues.


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FIN

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